ordiecole.com : fiches d'autoformation
à LogoWriter et à Micromondes
les nouvelles fiches compatibles LogoWriter et MicroMondes
sont en rouge
fiche 00 :
où télécharger gratuitement LogoWriter 2.0 ? :
*.pdf
fiche 01 :
pourquoi apprendre à programmer ? :
*.pdf,
*.doc
fiche 02 :
histoire de l'informatique et du Logo :
*.pdf
fiche 03 :
quelques commandes de LogoWriter :
*.pdf,
*.doc
fiche 04 : les boucles en Logo :
*.pdf,
*.doc
fiche 05 :
les angles en Logo :
*.pdf,
*.doc
fiche 06 :
comment réaliser ces 13 figures ? :
*.pdf,
*.doc
fiche 07 :
figures plus complexes :
*.pdf,
*.doc
fiche 08 :
procédures en logo :
*.pdf,
*.doc
fiche 09 :
utiliser des variateurs (ex. des polygones) :
*.pdf,
*.doc,
*.jpg
fiche 10 :
les variables en logo :
*.pdf,
*.doc
fiche 11 :
afficher des nombres en logo :
*.pdf,
*.doc
fiche 12 : variables dans le nom d'une procédure
fiche 13 : entrer un mot ou un nombre au clavier
fiche 14 : vérifier une hypothèse en Logo
fiche 15 :
questions de livret :
*.txt,
*.doc,
*.mw2
nécessite
fiche 16 : test sur les variables
fiche 17 : corrigé commenté du test (voir fiche 13)
fiche 18 : une raquette à déplacer avec les flèches :
1
fiche 19 : attrapez la balle avec la raquette ! :
1,
2
fiche 20 : animation : étoile tournante /
fichier .txt
fiche 21 : écrire un programme de dessin /
fichier .txt
fiche 22 : animation : commander une tortue avec le clavier /
fichier .txt
fiche 23 : animation : commander deux tortues avec le clavier /
fichier .txt
fiche 24 : conversion d'un fichier *.txt en *.lwr (pour ne pas le taper)
fiche 25 : deviner un nombre
entre 1 et 100 (avec organigramme)
fiche 26 :
les listes en Logo
:
téléchargement du webplayer micromondes (windows)
voyez aussi notre page de jeux écrits pour LogoWriter
voyez aussi nos fiches MicroMondes :
1,
2,
3,
4,
5,
6 (jeu Sokoban online)
pour toute question, voici mon adresse e-mail
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