ordiecole.com : Morena Son

El Oriente (l'Est) de Cuba est le berceau de la musique Cubaine dans sa forme la plus originale : le Son. Les jeunes femmes de Morena Son (et "morena" - elles le sont !) ont émergé de cette tradition. Depuis leur naissance elles ont chanté les merveilleuses chansons de leur ville d'origine Santiago de Cuba. Et paraît-il que leur destin était de promouvoir cette musique dans le monde.

Le groupe existe depuis 1998, après que ses membres aient terminé leurs études de musique dans les différentes écoles de musique de Cuba. Le succès fut rapide: dans la même année elles purent déjà participer au Festival international de la Trova "Pepe Sanchez". Pendant ce festival de Santiago de Cuba, elles eurenz l'occasion de monter sur le même podium que des musiciens connus, comme Eliades Ochoa y su Cuarteto Patria (lauréat Grammy avec Buena Vista Social Club) ou la Familia Valera Miranda.

Toujours en 1998 elles enregistrent leur premier CD dans les studios EGREM de Siboney. Le style de ces premiers enregistrements est un peu plus traditionnel que le répertoire actuel, le groupe ayant développé avec toujours plus de succès leur propre style. L'enregistrement d'un deuxième CD est prévu sous peu.

Maria Elena Tamayo Milanés : leading voice

Maria Mercedes Soto Ladrón de Guevara : cantante + percusión

Aimée Yilian Campos Hernández : tres

Juana de las Mercedes Filiú O’Reilly : bajo

Niurka Cardona Solis : tumbadoras

Deisy Estrada Garzón : bongoes

Orialis Luna Longchamp : guitarra

  • allegra-club.ch
  • blue-note-club.ch

    retour à la page musique de ordiecole.com

    vous consultez la page http://www.ordiecole.com/music/morena_son.html